mardi 26 mars 2013

Des chevaliers, des rois, des reines...

... des arbalétriers aux simples soldats, 
je suis devenue hyper pointue question moyen-âge !
Tout ça, grâce à Patricia et Sylvie du Château de Castelnaud.
Vous connaissez le château de Castelnaud ? une merveille !
Si vous passez dans la vallée de la Dordogne, il faut absolument le visiter.
Lors de cette visite, vous découvrirez un joli livret pour les enfants
avec mon petit personnage décliné en artilleur, chevalier,
architecte, forgeron, en autres.
Bref je me suis régalée !
Comme quand j'ai dessiné Anne de Bretagne.
On quitte la Dordogne pour la Touraine, et nous voilà à Langeais,
où Anne vous présente le château dans lequel elle épousa
Charles VIII, elle vous accompagnera tout au long du livret
pour vous raconter les préparatifs du mariage.
Je suis devenue incollable je vous dis !
Il ne me reste plus qu'à le visiter !





14 commentaires: